Chasse au trésor enfants 8 ans

Lors d’un anniversaire ou d’une fête, il est original d’occuper les enfants de 8 ans avec une activité de chasse au trésor adaptée à leur niveau.

Comment réussir une chasse au trésor avec des enfants de 8 ans ?

Quand un enfant est âgé de 8 ans, il est à l’âge de découvrir le monde et surtout de partager ses découvertes avec ces copains et amis. Lors d’un anniversaire, il est parfois difficile de garder autour de la table tous les enfants et la chasse au trésor peut vous y aider. En effet, une chasse au trésor est toujours une aventure pour les enfants de 8 ans car ils découvrent une histoire qui leur parle, des jeux et des énigmes qui les poussent à entrer dans l’histoire. C’est pour cela que notre site « Ma Chasse au Trésor » vous met à disposition des chasses au trésors adaptées aux enfants de 8 ans avec une histoire simple, des illustrations colorées et de nombreuses activités à réaliser en équipe.

chasse au trésor enfants 8 ans anniversaire

De nombreux jeux et activités à réaliser ensemble dans la chasse au trésor pour les 8 ans !

Ils sont encore jeunes à cet âge et souvent ils changent d’activités tout le temps, ce qui n’est pas évident pour les parents. Donc une concentration trop longue est impossible surtout avec un groupe d’enfants de 8 ans. Pour pallier à cela, il faut leur proposer une chasse au trésor avec un fil conducteur qui les gardera en haleine pendant environ 45 minutes. Pour réussir cet objectif, nous avons rassembler dans notre chasse au trésor pour les enfants de 8 ans tous les éléments qu’ils aiment comme des devinettes, des calculs, de la logique, un peu de magie, des rébus, de points à relier, différencier des images, des labyrinthes, des mots croisés, des codes secrets, des mots mêlés, des défis de groupe, un peu de coloriage, du découpage…

C’est pour cela que dans chacune de nos chasses aux trésors pour enfants de 8 ans, nous avons varié les jeux. Certains sont à réaliser calmement pour une devinette, une charade, et d’autres demandent de la logique, de l’esprit d’équipe, pour résoudre des énigmes et des défis. Chaque histoire est bien définie sur un thème qui leur parle comme par exemple les sorcières et halloween, les pirates, et emporte les enfants de 8 ans du début à la fin de l’histoire, de la recherche à la résolution de l’intrigue.

L’avantage des chasses aux trésors, du moins pour nous, c’est que tous les enfants sont gagnants. Personne n’est laissé de côté. En effet, les jeux en individuel et les défis de groupe permettent une cohésion des enfants lors de la fête. Notre devise : ensemble, on est plus fort !